La palette Sunrise de Clove And Hallow

Ca y est, le printemps est enfin là ! Je vous l’accorde, il ne fait pas tous les jours très beau, ni très chaud (voire pas du tout). Je suis malgré tout ravie d’en avoir fini avec l’hiver. Vous n’imaginez pas à quel point je n’apprécie pas la saison froide (>.<) !!!

Bref, les beaux jours commencent tout doucement à pointer leur nez, on a envie de couleurs chaudes et estivales !

La marque américaine Clove & Hallow, qui propose des produits relativement clean, Cruelty-Free et vegan a créé il y a quelques mois la palette Sunrise.

Le Packaging:

Elle est assez petite pour pouvoir la transporter facilement partout avec soi. Elle ne contient pas de miroir cependant. Au début je trouvais dommage, mais après réflexion, je me dis que ce n’est pas plus mal, il y a moins de risque de la casser lors d’un voyage par exemple.

Ingrédients:

Mica, Silica, Boron Nitride, Fractionated Coconut Oil, Magnesium Stearate, Organic Jojoba Oil, Salicylic Acid, Gluconalactone, Rice Bran Extract, Lauroyl Lysine, Sodium Benzoate, Sunflower Extract, Rosemary leaf Extract, Vitamin E; May Contain Zinc Oxide, Titanium Dioxide, Iron Oxides, Synthetic Fluorphlogopite

Elle contient 2 fards mattes et 4 Shimmers, aux tons plutôt chauds.

Mon avis:

Les fards sont très pigmentés, faciles à travailler et à estomper, ne font pas de chute. J’aime particulièrement les 4 fards à droite qui s’avèrent être pratiques et efficaces pour un maquillage de tous les jours.  Je trouve dommage qu’il n’y ait pas un fard clair matte, permettant d’unifier la paupière, plutôt que 2 irisés très clairs, qui honnêtement se ressemble pas mal. Ok, il y en a un plus rosé, mais au final je n’utilise pas le fard le plus blanc, tout à gauche sur la photo. J’aime également les fards mattes bruns très foncés, ou noirs. Si celle palette contenait 2 fards mattes, un clair et un très très sombre, que je pourrais utiliser en eyeliner, ou pour un beau smokey eye, je l’aurai élue en tant que « Palette n°1 ».

Il y a un petit bémol concernant la tenue des fards. J’ignore si cela ne concerne que moi, mais malgré l’application d’une base à paupières, les fards ne tiennent pas toute une journée. Mais je crois que tous les fards à paupières plus « clean », du moins ceux que j’ai testés, ne tiennent pas aussi bien sur moi, que ceux de la marque Marc Jacobs par exemple.

Est ce que je vous la recommande ?

Globalement, je suis malgré tout satisfaite de cette palette. J’ai mentionné quelques bémols, et mes préférences, certes, mais pour une palette avec une aussi jolie composition, elle est top, il faut l’avouer. Elle est pratique et plutôt bien pensée, le prix est  plus que raisonnable (48 dollars canadiens sur le site The Green Jungle Beauty Shop), surtout qu’il y a une bonne quantité de produit. Si vous recherchez une palette de tous les jours, facile à travailler et emporter, avec de jolies couleurs, avec une jolie composition, foncez !

 

J’espère que l’article vous a plu et a pu vous aider :).

Je vous dis à très bientôt !

Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :