Ma trousse Maquillage du Moment

Processed with MOLDIV

Bonjour tout le monde !

Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que concernant les soins, je me tourne vers des produits naturels, et si possible bio. Côté maquillage, c’est un peu plus difficile, même si aujourd’hui, de plus en plus de marques naturelles/green parviennent à concurrencer avec des marques conventionnelles.

J’essaye de me tourner de plus en plus, même s’il m’arrive encore d’utiliser quelques produits conventionnels, pour certaines occasions.

Je dois vous avouer que je suis tout de même bluffée par la qualité de certains produits, que j’ai découvert courant l’année 2018.

Voici donc quelques-uns des produits que j’utilise au quotidien, lorsque je souhaite me maquiller :

  • Le Concealer Clove & Hallow en teinte 04, que j’utilise en tant qu’anti-cerne, correcteur, et qui me permet d’unifier mon visage. Elle contient du Diméthicone en toute fin de compo il me semble, elle n’est donc pas parfaite. Elle reste malgré tout un excellent produit teint naturel, elle camoufle incroyablement bien et la texture (grâce au silicone justement) lisse le teint. Le seul et malheureusement gros bémol pour moi, je souhaiterais vraiment que la marque intègre des teintes contenant des sous-tons chauds/jaunes. Si c’était le cas, j’aurais acheté indéfiniment ce concealer.
  • Le Earthbound de The Beauty Archive en tant que bronzer, et parfois sur les paupières.
  • Effortless de The Beauty Archive en blush, sur les lèvres et de temps en temps sur les paupières ou un effet très naturel.
  • L’Eye Primer de chez Ilia, que j’apprécie. Alors oui, sa composition n’est peut-être parfaite, mais elle reste bien meilleure à celles des primers conventionnels ;).
  • Le fard crème Bronce de chez Gressa sur les paupières. Un magnifique bronze, à utiliser pour un make up de jour, comme de soirée.
  • Le Crayon Yeux en teinte Charbon de la marque Avril. Je l’applique au ras des cils, il tient bien et ne coule quasiment pas. Je suis contente de trouver un crayon très noir, naturel et bio, et le tout pour vraiment pas cher.

Je me maquille en 5 min top chrono sans problème avec ces produits. Je suis plus que ravie, surtout qu’ils sont pour certains, ambivalents. Alors oui, à l’achat, les produits naturels s’avèrent être, en général, plus chers ou équivalents aux produits conventionnels. Mais franchement, ça vaut le coup.

Je pense parler davantage de ces produits dans des prochains articles :).

C’est juste génial que le monde de la beauté évolue, peut-être pas aussi vite et bien qu’on aimerait, mais il y a malgré tout des résultats. N’hésitez pas à vous informer, à tester, à sautez le pas. Vous ne le regretterez pas ;).

Et vous, que contient votre trousse de maquillage du moment ?

A très bientôt ;).

Beauté Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :