Le Blush Contrachroma de chez KOSAS

Processed with MOLDIV

Ca y est, les températures ont baissé, il fait froid, il pleut, il fait moche, sombre…bref, la cata ! Pour moi en tout cas, n’aimant guère l’hiver…

Pour me redonner le sourire et égayer davantage mes journées, je ressors un peu les produits maquillages que j’ai délaissés cet été. Le blush Contrachroma en fait partie, il s’agit d’un duo blush et enlumineur poudres.

Processed with MOLDIV

Je n’ai que ce blush de la marque, malgré le fait que je préfère habituellement les blushs crèmes. Ces derniers tiennent moins bien que les poudres, mais elles vieillissent mieux au fil de la journée j’ai l’impression. 

Mica, Zinc Stearate, Caprylic / Capric Triglyceride, Nylon 12, Lauroyl Lysine, Silica, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Flower Extract, Boron Nitride, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Moringa Oleifera (Moringa) Seed Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Extract, Lonicera Japonica (Honeysuckle) Extract, Oryza Sativa (Rice) Bran Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, Tocopherol; May Contain [+/-]: Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77499, CI 77491, CI 77492), Yellow 5 Lake, Ultramarines, Red 6 Lake, Yellow 6 Lake, Red 30 Lake, Carmine

Il contient de l’huile de jojoba, de l’huile de moringa, du son de riz, de l’extrait de romarin. Non comédogène, adapté à tous les types de peaux, même sensibles. 

La composition n’est pas totalement parfaite, je le conçois. Les palettes Color & Light Crèmes contiennent du diméthicone, un ingrédient silicone qui étouffe la peau et qui peut également provoquer des boutons, ainsi que des irritations. Tandis que les Palettes Color & Light Pressées contiennent du nylon, un ingrédient plastique qui est moins étouffant que le silicone pour la peau.

Je ne suis pas une puriste, loin de là. Je cherche des cosmétiques à la fois efficaces et aux compositions les plus « saines » possibles. 

IMG_4229.JPG

Le contrachroma réchauffe le teint et pour les matins pressés, je peux me permettre de l’appliquer seul, et oublier l’étape du bronzer. Je n’utilise pas d’enlumineur mais celui-ci est discret et subtile, ce qui est parfait pour moi. Le blush est un rose brun chaud, que j’adore utiliser également en tant que fard à paupières.

Je suis ravie du Contrachroma, si vous recherchez un duo de blush/enlumineur efficace et pratique, facile à adapter à toutes situtations, je vous le conseille vivement 😉 !

Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :