Chronique – Le Carnaval aux Corbeaux, Anthelme Hauchecorne

le carnaval aux corbeaux

Edition : Le chat noir
Mon avis :

J’ai décidé d’entamer ce bouquin à l’occasion du Pumpkin Autumn Challenge, créé par la Booktubeuse Le Terrier de Guimause.

J’avais profité d’une promotion sur le site de Kobo pour me le procurer. J’ai vu sur  Booktube que de nombreuses personnes trouvaient le livre magnifique. Personnellement, le format ne m’avait pas convaincue, surtout que depuis la naissance de ma fille, je peine un peu avec le livre papier. C’est encombrant, facile à abîmer, et je dois absolument avoir de la lumière pour continuer ma lecture (super moyen pour empêcher sa petite famille de roupiller). Le format numérique est donc devenu mon meilleur allié.

Bref, je m’écarte du sujet principal, revenons à nos moutons ! Nous allons suivre les aventures de Ludwig et Gabriel, à Rabenheim. C’est la semaine des morts, une fête foraine fait son entrée, de drôles évènements vont s’enchaîner.  L’ambiance est parfaite pour Halloween, j’étais conquise à l’idée de me glisser sous ma couverture, à lire tout en sirotant ma tasse de thé (le gros cliché…). Toutefois, ma lecture ne fut pas aussi « apaisante » que je l’espérais. Je m’attendais à ce que ce soit lugubre, farfelue, certes, mais l’histoire est complexe. Je ne retenais plus le nom des personnages, ne distinguais plus les faits réels ou non, bref, je me sentais perdue.

L’idée et l’ambiance sont parfaites, surtout en période d’automne et d’halloween. Le trop plein d’informations, d’actions, de personnages ont eu raison de moi cependant. Je ressors de cette lecture perplexe et confuse. Je n’ai pas su apprécier ma lecture comme je l’aurais voulu, et c’est bien dommage car l’univers est juste magique, presque unique.

Livre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :