Chronique – Alfie Bloom et l’héritage du druide, de Gabrielle Kent

Processed with MOLDIV

Titre : Alfie Bloom et l’héritage du druide
Auteur : Gabrielle Kent
Edition : Michel Lafon

Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.

Mon avis 

A force d’apercevoir ce livre dans les book haul sur Youtube, j’ai fini par me le prendre à la bibliothèque. En toute franchise, je savais uniquement qu’il y avait de la magie, point. Ce n’est pas un pavé, je ne risquais donc pas grand chose si jamais l’histoire ne me plairait pas.

Tout comme dans la saga d’Harry Potter, il existe un monde rempli de magie et de mystère, parallèle au monde « normal ». Le jeune Alfie Bloom hérite d’un château mystérieux, qu’il ne va pas tarder à découvrir du fond en comble, accompagné de ses cousins Maddie et Robin. Ce trio vivra de véritables aventures, à affronter des créatures magiques, un dragon, ainsi que les deux directrices de leur école.

Il s’agit d’un roman jeunesse, les révélations ne sont guère surprenantes, surtout aux yeux d’un adulte. La plume de l’auteur a malgré tout, réussi à captiver mon attention. Les pages tournaient toutes seules, on n’a pas le temps de s’ennuyer, tant les actions et aventures s’enchaînent. Même si je devinais la fin, je retenais mon souffle, je vivais presque les émotions avec les personnages, comme si je me trouvais à leurs côtés.

Ce premier tome met bien l’histoire en place, j’ai tout simplement adoré ma lecture ! La suite est très prometteuse, j’ai hâte de la découvrir :).

Livre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :